Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas quitté la maison autant que je l’aurais souhaité ces derniers mois. La tenue décontractée que je portais avant de me présenter à MotorTrend HQ est en grande partie non porté. Au lieu de cela, mon décontractée-les vêtements décontractés – shorts de pyjama, t-shirts souples, sweats à capuche confortables, etc. – sont en rotation constante. Une partie de moi apprécie la fonctionnalité paresseuse de ce nouvel uniforme, mais un autre manque d’avoir des raisons de s’habiller, de ne pas rester assis à l’intérieur en ressemblant à un schlub.
Essayez la Volkswagen Arteon et vous vous retrouverez dans un équilibre particulier entre ces modalités. La sorte de berline phare de la marque vous place au centre de l’attention à la mode sans demander ni fournir plus d’implication que les shorts de pyjama ou les pantoufles floues. Cela peut-il attirer plus qu’un tenue à quatre roues portant une étiquette plus chichi? Ou devriez-vous simplement abandonner les semblants et acheter une voiture de base?
Quelle est la plus belle Volkswagen?


Habituellement, lorsqu’une voiture est mise à jour après seulement un an, c’est une alerte rouge en cas de problème, mais dans le cas de l’Arteon, c’est un moment fortuit – son équivalent sur le marché européen devait faire l’objet d’un lifting, alors Volkswagen a apporté les changements ici.
Ce qui n’a pas changé, c’est que l’extérieur de l’Arteon est vraiment beau. Il n’a pas besoin de la peinture King’s Red, du style R-Line ou de la moustache LED fournie avec le pack SEL Premium pour attirer les regards. Pendant le temps que j’ai passé avec la voiture, je me suis retrouvé à l’admirer à l’approche et à reculer pour passer un moment à explorer son design. Le capot à clapet et les passages de roues évasés font partie des détails qui font de l’Arteon le véhicule le plus beau de la gamme Volkswagen. C’est près de 16 pieds de haute couture, plus élégant que n’importe quel pull que je possède et accrocheur sans avoir recours à des graphiques de chemise voyants.
Qu’est-ce que l’Arteon aime conduire?
Sous sa tôle ondulée, le châssis et le groupe motopropulseur de l’Arteon restent inchangés. Cela signifie un turbo-quatre de 268 chevaux, 258 lb-pi de déplacement de 2,0 litres et connecté à une transmission automatique à huit rapports. Le modèle SEL Premium est équipé d’une transmission intégrale, tandis que les garnitures inférieures sont à traction avant. L’économie de carburant est bonne mais pas impressionnante; l’EPA le note à 24 mpg combiné avec AWD et 25 mpg avec FWD.


Mes yeux ont éclaté quand j’ai vu les accélérations enregistrées par notre équipe d’essai sur la piste: 0 à 100 km / h en 6,1 secondes et le quart de mile en 14,6 secondes à 94,2 mph. Pourquoi une telle surprise? Ces chiffres rivalisent avec la dernière Golf GTI que nous avons testée. Le freinage était doux au début, mais il est devenu plus ferme et plus précis dans le coup de pédale. S’arrêter à 60 mi / h a pris 122 pieds, derrière les Nissan Maxima et Toyota Avalon d’environ une demi-longueur de voiture. Son temps au tour de 26,5 secondes et 0,66 g en huit est presque identique à celui de ces voitures et à la Mazda 6 qui plaît au conducteur.
Mais dans le monde réel, l’Arteon ne ressent pas le plaisir de la trappe chaude ou la peluche de berline de luxe. Le pouvoir ne vient pas avec empressement; vous devez entrer profondément dans la pédale pour une véritable accélération. La plupart des changements sont fluides, à part quelques hésitations maladroites lors d’une passe. La direction légère et à faible rétroaction est réglée pour le confort, ce qui semble également vrai pour la suspension. La qualité de conduite est bonne sur les routes lisses; moins sur les chocs et ondulations soudains. Le basculement entre les modes Sport, Confort et Eco a produit peu d’effet perceptible.
L’Arteon a-t-il un bel intérieur?
Autrefois réprimandé comme ressemblant à une Jetta extra-large, l’intérieur de l’Arteon est retravaillé pour 2021. L’ensemble du panneau du tableau de bord est nouveau, adoptant un design et des garnitures plus haut de gamme. À cela s’ajoutent l’affichage de jauge numérique standard de 10,3 pouces et le système d’éclairage ambiant de 30 couleurs disponible. Le nouveau volant a des crans de pouce prononcés et des côtés aplatis qui le rendent idéal à saisir. Des sièges moelleux et de soutien avec chauffage et ventilation m’ont gardé à l’aise au volant. Les apparences sont améliorées, mais comme dans une Jetta, les choses semblent bon marché au-delà des points de contact principaux.


Malgré l’exécution du dernier infodivertissement MIB 3 de Volkswagen, l’écran tactile de 8,0 pouces reste, et il semble petit et granuleux par rapport aux normes actuelles. Il n’est pas bien placé, ce qui nécessite trop de concentration loin de la route. La résolution de la caméra de recul est franchement terrible et un système de vue à 360 degrés est visiblement indisponible. Au moins Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont désormais de série. Cependant, le système audio Harman Kardon minuscule et basse fidélité ne vaut pas la peine d’être mis à niveau. Comme dans d’autres voitures, les boutons capacitifs sur le volant et les commandes de climatisation semblent techniques mais deviennent une nuisance; ils ne sont pas aussi infaillibles que les vrais boutons.
Combien d’espace est dans le Volkswagen Arteon?
Aussi fou que cela puisse paraître, la porte cargo à hayon de l’Arteon pourrait en faire un concurrent multisegment. Considérez ceci: il y a 27,2 pieds cubes d’espace derrière la deuxième rangée. Pendant ce temps, il y a 28,1 pieds cubes à l’arrière du nouveau SUV sous-compact Taos de Volkswagen. Pliez la deuxième rangée dans l’Arteon, et la capacité augmente à 55,0 pieds cubes, tandis que le Taos offre 66,3. Ce n’est pas exactement une comparaison parallèle, mais le fait est que l’espace de chargement de l’Arteon est immense pour quelque chose qui ressemble à une berline.
Nous continuerons à rêver du wagon Arteon encore plus spacieux et beau offert à l’étranger, mais cela a probablement le même oubli étrange: la boîte à gants est trop petite pour contenir le manuel du propriétaire. Un bac sous l’accoudoir et le plateau devant le levier de vitesses peut contenir des articles de transport quotidiens, mais ils ne sont pas non plus très grands.
L’espace de la deuxième rangée reste excellent. Je mesure près de 7 pieds et je pourrais me faufiler derrière le siège conducteur ajusté pour moi. Avec un pilote de taille moyenne à l’avant, je pourrais m’étirer. Je devrais être pressé, cependant, car la ligne de toit en pente gêne un peu la hauteur libre. Appelez cela un sacrifice pour le style.































La Volkswagen Arteon en vaut-elle la peine?
Un sacrifice pour le style – qui résume l’Arteon. Le prix commence à 38 190 $, soit une augmentation de 1 175 $ par rapport à l’an dernier, et notre voiture d’essai chargée affichait un PDSF tel qu’équipé de 48 585 $. À ce prix là, il y a tellement de véhicules plus décidés dans leurs missions. Des sportifs comme l’Alfa Romeo Giulia. Des modèles luxueux comme le Lexus ES. Des multisegments spacieux comme le Mercedes-Benz GLB. Si vous voulez vraiment une expérience de conduite simple en pyjama, achetez une Honda Accord ou une Subaru Forester et économisez des milliers.
Pourtant, j’ai trouvé de la magie dans l’Arteon. Un jour, d’une manière ou d’une autre, je retournerai au bureau et aurai une raison de dépoussiérer ces vêtements de travail que je ne portais pas. Jusque-là, je pouvais tirer sur des pantalons de survêtement et des pantoufles, tirer un bonnet au-dessus de ma tête de lit, sauter dans l’Arteon et me transformer en mannequin de piste. Peu de véhicules combinent des manières décontractées avec un style design comme celui-ci.
Volkswagen Arteon 4Motion R-Line 2021 | |
PRIX DE BASE | 44 950 $ |
PRIX TESTÉ | 48 585 $ |
DISPOSITION DU VÉHICULE | Moteur avant, traction intégrale, 5 passagers, 4 portes à hayon |
MOTEUR | 2 L / 268 chevaux / 258 lb-pi de turbo DACT 16 soupapes en ligne |
TRANSMISSION | Automatique à 8 vitesses |
POIDS À BORD (F / R DIST) | 3939 livres (56/44%) |
EMPATTEMENT | 111,9 dans |
Longueur x Largeur x Hauteur | 191,6 x 73,7 x 56,9 pouces |
0 à 60 mi / h | 6,1 secondes |
QUART DE MILE | 14,6 s à 150 km / h |
FREINAGE, 60-0 MPH | 122 pi |
ACCÉLÉRATION LATÉRALE | 0,89 g (moyenne) |
MT FIGURE HUIT | 26,5 s à 0,66 g (moyenne) |
EPA CITY / HWY / COMB FUEL ECON | 20/31/24 mpg |
CONSOMMATION D’ÉNERGIE, VILLE / ROUTE | 169/109 kWh / 100 miles |
ÉMISSIONS DE CO2, PEIGNE | 0,82 lb / mille |
Le premier essai de Volkswagen Arteon après 2021: Pyjama Shorts Antidote est apparu en premier sur MotorTrend.