Le Pagani Huayra Tricolore est un avion de combat au sol de 6,75 millions de dollars

Pagani Huayra Tricolore 2 Bloque roue moto

Tout comme la Zonda avant elle, seuls trois exemples de la Huayra Tricolore seront construits, et chacun coûte 6,75 millions de dollars par pop. Pour un peu de contexte, la Zonda Tricolore s’est vendue « juste » 1,47 million de dollars lorsqu’elle était neuve, une bonne affaire. La Huayra a cependant été considérablement modifiée pour l’édition spéciale Tricolore. Le corps est un tissage en fibre de carbone bleu avec des accents bleus pour les phares, des détails bleus sur les roues et le rouge, le blanc et le vert tricolore rayures coulant sur les côtés de la voiture.

Pagani intègre également un nouveau séparateur avant et un diffuseur arrière pour plus d’appui, ainsi qu’un nouveau pare-chocs avant conçu pour guider l’air frais directement vers le moteur, selon le constructeur automobile. D’autres détails extérieurs incluent des supports d’aile arrière formés pour imiter le nageoire arrière de l’Aermacchi MB-339A PAN (l’avion actuellement utilisé par le Frecce Tricolore). Il y a aussi un tube de Pitot – un appareil normalement réservé aux avions pour mesurer la vitesse d’écoulement des fluides – sur le capot du Huayra. C’est purement cosmétique, cependant.

À l’intérieur, des cuirs blancs et bleus recouvrent les surfaces qui ne sont pas en fibre de carbone ou en aluminium de qualité aérospatiale. Les sièges sont également blancs et bleus, avec tricolore les détails. Comme toujours, le châssis de la Huayra est une monocoque à armure carbone-titane avec des sous-cadres avant et arrière en acier. Pagani dit que la voiture entière ne pèse que 2799 livres sans liquides. La motivation vient d’un V-12 biturbo de 6,0 litres de source AMG qui développe 840 chevaux et 738 lb-pi de couple. Par coïncidence, cela fait du Tricolore le Huayra le plus puissant à ce jour. C’est peut-être aussi le plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.