Lamborghini Huracan Présentation complète
Un gagnant de la meilleure voiture de pilote MotorTrend ne fait pas que se sentir un amateur talentueux comme un héros. Il doit impressionner et inspirer chaque pilote, du débutant au pro. Et dans cet aspect, il n’y avait aucun doute: la Lamborghini Huracán Evo est la meilleure voiture de conducteur 2020. Tout se résume à une chose: la confiance du conducteur.
Situé juste après le pont de départ / arrivée, le virage 1 n’est pas vraiment un « virage », mais un pli à crête aveugle qui disparaît à votre gauche alors qu’il plonge vers une épingle à cheveux délicate à double sommet qui donnera un paquet d’accordéon de voitures dans un désordre effréné.
Dans n’importe quelle vraie voiture de sport, vous frapperez le coude bien au nord de 100 mph. Et bien que chacun ait sa ligne préférée, trois choses sont sûres: vous devez garder le pied sur l’accélérateur, vous devez avoir une confiance absolue dans le châssis de votre voiture car vous êtes très, très léger, et vous avez ridiculement peu d’espace dans le freinage ultérieur. zone pour réduire votre vitesse de moitié.
Cela ressemble à la fois à un instant et à une éternité. C’est un véritable test du caractère d’une voiture et de la force intestinale d’un conducteur. L’arrière de votre voiture danse; votre respiration s’arrête. Franchement, ça me fait peur.
J’étais donc là, déchirant la ligne droite avant de la Lamborghini Huracán Evo, se rapprochant à 130 mph alors que je frappais le coude. Atteignant ce point de terreur légère, j’attendis la réaction de la voiture – et la mienne.
Je peux énumérer d’une part le nombre de tramways qui m’ont donné suffisamment de confiance pour garder le pied tout le long de cette crête. Le Huracán Evo est carrément sur la liste. De plus, dans le champ des meilleures voitures de conducteur 2020, aucune autre voiture, allant aussi vite, n’a provoqué la même réaction de ma part. À ce moment-là, je savais que la Lamborghini Huracán gagnerait la meilleure voiture de conducteur. Encore.
« Le freinage était incroyablement fort », a déclaré Pobst. «Au deuxième tour chronométré, je commençais vraiment à me sentir confiant. J’ai franchi la côte – je pense que nous sommes complètement en sixième, au moins au-dessus du sommet. La voiture bouge et j’ai freiné agressivement tard.
« Vous pouvez le jeter dans un coin comme un idiot, et cela ferait juste cette belle petite dérive », at-il poursuivi. « Cela fonctionne comme un seul – la direction, le freinage, la suspension. C’est émotionnellement satisfaisant, et c’est vraiment attrayant. »
Ce n’était pas seulement Pobst et moi qui chantions ses louanges après une session de clapotis. Chaque juge est sorti de la voiture en babillant comme un imbécile amoureux de sa qualité.
« Je ne suis pas assez habile pour pousser la voiture à sa limite tout autour de la piste », a déclaré Jonny Lieberman, rédacteur en chef des fonctionnalités, « mais peut-être deux ou trois fois par tour les trous dans le fromage suisse s’aligneront et je J’avais frappé un coin juste comme ça. Merde, c’était juste.
« L’Evo a chanté pendant qu’il sculptait », a ajouté Lieberman. « Les pneus collants ont tenu. Le châssis rigide a tourné juste le bon nombre de degrés, et j’ai roulé sur l’accélérateur. Je salive en y pensant. Je me sentais comme un héros. Je me sentais comme un champion. Je me sentais comme un sacré sacrément. bon conducteur. »
Le vrai champion l’aimait aussi: « Adhérence en virage formidable, virage rapide, réponse de la direction vraiment rapide, mais absolument planté à l’arrière », a déclaré Pobst, « et comme je devenais de plus en plus confiant et agressif, je pouvais obtenir un peu peu de rotation, mais j’ai dû le demander, ce que j’aime. Je veux être celui qui la fait tourner. Je ne veux pas qu’une voiture le fasse seule. Et c’est là que se trouvait la Lamborghini. «
C’est l’harmonie mécanique, chaque système d’entrée et de rétroaction travaillant ensemble. Chaque élément de la voiture qui la fait rouler, s’arrêter et faire un virage est en phase avec les autres et avec le conducteur. Chaque entrée que vous faites, chaque réponse que vous obtenez de la voiture est exactement ce que vous voulez et attendez.
Surtout, la Lambo ne perd rien de cette sensation lorsque vous la mettez sur une piste. C’est l’échec de la Porsche 911 Turbo S; tous ces sentiments de picotements qu’il vous a procurés sur la route se sont émoussés sur la piste. La Lamborghini était toujours passionnante à conduire, peu importe où et quand. Et c’était aussi passionnant et inspirant la confiance sur route ouverte que sur piste fermée.
Déchirant à travers les vallées qui définissent les gammes Coast et Transverse de Californie, le Huracán Evo vous berce dans cet état parfait de bonheur de conduite, voyageant incroyablement, illégalement vite sans une pensée consciente dans votre tête. L’Huracán vous permet d’être complètement engagé dans l’instant, de voir les points de freinage et les sommets, mais d’envoyer les informations directement à vos mains et vos pieds sans analyser la situation, de réagir au monde qui se précipite sur vous et de sentir la voiture se déplacer autour de vous précisément dans le comme vous l’avez instruit, comme s’il s’agissait d’une extension de votre corps.
« J’ai conduit des Lambos qui étaient nerveux et irritables », a déclaré le rédacteur en chef Mark Rechtin, « mais après avoir conduit Huracán Performante, vainqueur de la BDC il y a quelques années, j’ai appris à faire confiance au taureau enragé. Et bien que l’Evo ne le fasse pas. Je n’ai pas la technologie aérodynamique active de la Performante, elle instille toujours cette folle confiance dans le conducteur. «
Oui, le Huracán est un double vainqueur. Le fait que cette voiture – qui a continuellement évolué vers de nouvelles formes depuis son lancement en 2014 – puisse encore ramener l’argenterie contre une technologie de supercar beaucoup plus récente est un témoignage du talent d’ingénieur de Sant’Agata Bolognese.
« Vous pouvez le conduire comme vous l’avez volé, et il sera là pour vous », a déclaré Chris Walton, rédacteur en chef des essais routiers. « La direction et la maniabilité sont de classe mondiale. Il fait tout le bruit. Il a une direction arrière. Sur les Trofeo Rs, l’Evo a fait un tour sur Laguna plus rapidement que la 911 Turbo S (sur les P Zeros classiques) et seulement 2 secondes plus lentement que le Performante avec le système aérodynamique actif ALA révolutionnaire. «
Pourtant, le Huracán Evo n’était pas parfait. Pobst a en quelque sorte fait fondre les freins un peu après quelques tours, qu’il a attribués à de nouvelles plaquettes. Quelque chose dans la portière du passager était lâche et cliquetait sur des bosses. La cloison entre la cabine et le moteur craquait comme un vieux plancher de bois lorsque vous mettiez un peu de torsion dans la voiture à l’entrée ou à la sortie d’une allée. L’écran tactile de la taille d’un iPad dans la console centrale est plein de pétroglyphes extraterrestres indéchiffrables et impossible à utiliser en conduisant.
Et c’est vrai, le Huracán était 0,58 seconde plus lent autour de Laguna Seca que la Ferrari F8 Tributo, mais Pobst attribuerait finalement le temps au tour de la Ferrari aux deux turbocompresseurs de la F8 et aux 81 chevaux et 125 lb-pi de couple supplémentaires qu’ils fournissaient. De plus, la Ferrari a subi une reconstruction des freins avant de sortir sur le parcours.
Mais quand une voiture roule aussi bien que la Huracán Evo, vous pardonnez beaucoup.
« Tout cela est ignoré lorsque vous mettez le pied dans l’accélérateur et que vous entendez ce V-10 guttural et bouleversant », a déclaré Rechtin. « Vous savez que chaque dollar que vous avez dépensé en valait la peine. Les mères de deux comtés dépêchent leurs enfants à l’intérieur. Nous avons fait sauter le sonomètre à Sonoma Raceway… et nous étions à Laguna Seca. »
Walton a convenu: « Nous avons tous continué à chercher des excuses parce que juste Ecoutez à lui! «
Le bruit est enivrant. « Il y a juste quelque chose à propos de cette voiture », a déclaré Lieberman. « Je ne sais … Luigi? «
Considérez les voitures qu’il a battues. La Ferrari F8 Tributo est une évolution des 458 Italia et 488 GTB, qui ont toutes deux remporté BDC. Pas cette fois. Dans quel monde une Lamborghini est-elle une joie absolue de conduire sur la piste et une Ferrari est-elle nerveuse et nerveuse à la limite? Celui-ci, apparemment. Lamborghini a surpris Ferrari en train de faire la sieste et de s’appuyer sur son Side Slip Control pour panser les lacunes du châssis Tributo. Lamborghini a fait un meilleur châssis puis mis un excellent logiciel dessus.
« La manipulation est agressivement stable, une combinaison rare », a déclaré Pobst, « mais le cœur de l’expérience Huracán est ce V-10 passionnant. Il est magnifiquement fort, comme un concert de rock superstar, et constamment tendu en laisse. Celui-ci inspire. La gamme de puissance va des médiums forts aux gémissements passionnants en passant par la ligne rouge et aime chaque feu de chaque cylindre. «
Lieberman a convenu: « À quel point pouvons-nous louer ce chef-d’œuvre de 5,2 litres d’un V-10? Jamais assez! Des moteurs comme celui-ci disparaîtront bientôt, pour toujours. Bénissez Lamborghini pour avoir gardé les 10 bougies allumées. Et c’est la meilleure version de ce moteur, sorti tout droit de la Performante. Puissance (et surtout de couple) numériquement inférieure à celle de la plupart des BDC, l’Evo parvient à être aussi rapide sinon plus rapide. Comment fait-il? Un système AWD brillant couplé à une transmission à double embrayage à changement rapide. «
Ce qui le rend vraiment spécial, c’est qu’il peut tout faire et qu’il peut changer de personnalité au gré du conducteur. Qu’il s’agisse de faire un blitz sur une piste de course, de creuser un canyon étroit, de rugir à travers une série de longues balayeuses ou de flâner sur une autoroute sans fin, le Huracán Evo est un pur bonheur. Même en ville, la transmission à double embrayage évite la plupart des problèmes que ces transsexuelles ont souvent. (Conseil de Jonny: gardez-le dans le sport; Strada a eu des moments sournois.)
Mon expérience: mardi après-midi, je l’ai fouetté autour de Laguna Seca et j’ai adoré chaque seconde. Mercredi après-midi, je l’ai jeté tout le long de la route nationale 198 notoirement sinueuse et vallonnée jusqu’à son terminus, et je l’ai tout autant adoré. Puis j’ai emprunté une autoroute de campagne en ligne droite, j’ai mis la voiture à Strada et j’ai roulé à 100 mph pendant deux heures, totalement détendu.
Le lendemain, j’ai emmené la Lamborghini sur un terrain d’essai où nous filmerions la plus grande course de dragsters du monde 10; l’Evo a parcouru 10,5 secondes de quart de mille toute la journée, égalant la Ferrari et seulement deux dixièmes derrière la 911 Turbo S malgré une baisse de puissance et une baisse de couple. La seule chose que cette voiture ne vous donne pas, c’est un porte-gobelet.
« Oui, la Lamborghini de 631 chevaux est féroce en ligne droite », a déclaré Lieberman, « mais l’Evo tourne si bien est la vraie nouvelle. Eh bien, si vous avez prêté attention à ce que Lamborghini a fait pour la dernière fois Une demi-décennie, ce n’est pas du tout une nouvelle. Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas dépasser la réputation de la marque pour la construction de voitures bruyantes, voyantes et impétueuses avec de gros moteurs et pas grand-chose d’autre. Sérieusement, éliminez ce stéréotype de votre esprit. «
Le Huracán Evo est tout aussi passionnant, digne de confiance et inspirant la confiance – avec seulement la moitié du matériel du Performante. Le Huracán n’avait pas besoin d’évoluer. La concurrence n’a toujours pas rattrapé son retard.
Cela semble bon! Plus de détails?
Spécifications de la Lamborghini Huracán Evo AWD 2020 | |
GROUPE MOTOPROPULSEUR / CHÂSSIS | |
DISPOSITION DE LA TRANSMISSION | Moteur central, traction intégrale |
TYPE DE MOTEUR | 90 degrés V-10, bloc / têtes en aluminium |
TRAIN DE SOUPAPES | DACT, 4 soupapes / cylindre |
DÉPLACEMENT | 317,6 pouces cubes / 5,204 cc |
RATIO DE COMPRESSION | 12,7: 1 |
PUISSANCE (SAE NET) | 630 ch à 8 000 tr / min |
COUPLE (SAE NET) | 442 lb-pi à 6500 tr / min |
LIGNE ROUGE | 8 500 tours par minute |
POIDS À PUISSANCE | 5,8 lb / ch |
TRANSMISSION | Automatique à 7 vitesses à double embrayage |
RAPPORT ESSIEU / ENTRAÎNEMENT FINAL | 2,77: 1 (avant), 2,65 (arrière) /2,23:1 |
SUSPENSION, AVANT; ARRIÈRE | Bras de contrôle, ressorts hélicoïdaux, barre anti-roulis; bras de contrôle, ressorts hélicoïdaux, barre anti-roulis |
RATIO DE DIRECTION | 9,0-17,0: 1 |
TOURNE DE VERROUILLAGE | 2.2 |
FREINS, F; R | Disque en carbone-céramique percé, ventilé de 15,0 pouces; Disque en carbone-céramique percé, ventilé de 14,0 po, ABS |
ROUES, F; R | 8,5 x 20 pouces; 11 x 20 po, aluminium forgé |
PNEUS, F; R | 245 / 30R20 90Y; 305 / 30R20 103Y Pirelli P Zero Trofeo R (L) |
DIMENSIONS | |
EMPATTEMENT | 103,2 dans |
PISTE, F / R | 65,7 / 63,8 pouces |
Longueur x Largeur x Hauteur | 178,0 x 76,1 x 45,9 pouces |
CERCLE TOURNANT | 37,7 pieds |
POIDS À BORD | 3,645 livres |
DIST DE POIDS, F / R | 43/57% |
NOMBRE DE PLACES | 2 |
HEADROOM | 00.0 dans |
LEGROOM | 00.0 dans |
CHAMBRE D’ÉPAULES | 00.0 dans |
VOLUME DE CHARGEMENT | 3,5 pieds cubes |
DONNÉES DE TEST | |
ACCÉLÉRATION À MPH | |
0-30 | 1,0 seconde |
0-40 | 1,5 |
0-50 | 1,9 |
0-60 | 2,5 |
0-70 | 3.2 |
0-80 | 4.0 |
0-90 | 4,8 |
0-100 | 5,9 |
0-100-0 | 9,5 |
PASSAGE, 45-65 MPH | 1.1 |
QUART DE MILE | 10,5 secondes à 132,7 mph |
FREINAGE, 60-0 MPH | 93 pi |
ACCÉLÉRATION LATÉRALE | 1,12 g (moyenne) |
MT FIGURE HUIT | 22,3 s à 0,96 g (moyenne) |
TOUR DE ROUTE DE 2,2 MI | 1: 32,85 |
TOURS TOP-GEAR @ 60 MPH | 2400 tours par minute |
INFO CONSOMMATEUR | |
PRIX DE BASE | 264 969 $ |
PRIX TESTÉ | 309 669 $ |
CONTRÔLE DE STABILITÉ / TRACTION | Oui oui |
AIRBAGS | 6: double avant, face avant / tête, genou avant |
GARANTIE DE BASE | 3 ans / miles illimités |
GARANTIE MOTOPROPULSEUR | 3 ans / miles illimités |
ASSISTANCE ROUTIÈRE | 3 ans / miles illimités |
CAPACITÉ DE CARBURANT | 21,9 gal |
EPA CITY / HWY / COMB ECON | 13/18/15 mi / gal |
CONSOMMATION D’ÉNERGIE, VILLE / ROUTE | 259/187 kWh / 100 miles |
ÉMISSIONS DE CO2, PEIGNE | 1,31 lb / mille |
CARBURANT RECOMMANDÉ | Prime sans plomb |